Le repaire du lion devient vert

Deir Al-Asad (“le repaire du lion” en Arabe) est un village arabe israélien situé en Haute-Galilée. La SPNI y travaille avec la municipalité pour lancer un projet qui doit s’étaler sur 4 ans afin de promouvoir un mode de vie soutenable dans toute la communauté du village. Cette initiative implique les résidents de tous âges, y compris les enfants, et les employés municipaux et même le clergé local.

SPNI Nature tour to the Banias River. photo Haya Hijazi-Dabbah

 Les habitants ont totalement adhéré au projet, participant aux nombreuses activités organisées chez eux, par exemple : une visite guidée du Banias sur les hauteurs du Golan, le lancement de “Bourgeons de Nature” un programme destiné à former les adolescents sur les diverses méthodes de recyclage, comme la création de jardinières et de bancs en utilisant des matériaux recyclés, et un programme pour les maternelles centré sur la plantation d’arbres. Un groupe de femmes a aussi lance un plan pour transformer leur voisinage en un modèle de soutenabilité.

 Seating area made from recycled materials. Photo Haya Hijazi DabbahLe projet est coordonné par un responsable régional de la SPNI, Haya Hijazi-Dabbah, assistée par Haifa Asdi, la Directrice du département de la santé et de l’environnement de la municipalité de Deir Al-Asad.