Que faisons-nous?

A la SPNI, nous croyons que la conservation efficace de la nature commence par l'appréciation de la nature et ce qui nous entoure. Conscient de cela, notre Département du Tourisme exploite un réseau de tourisme national qui encourage les familles et les personnes de tous âges à explorer la nature d’Israël. En engageant plus d'un million d'Israéliens dans des groupes de découverte de la nature dirigés par la SPNI, les voyages en famille, des installations par les écoles et campagnes de prévention, nous sommes en mesure de créer un lien éternel et fondamental entre la nature et la terre d'Israël.

 

Notre Département pour l’Éducation élabore et met en œuvre un programme environnemental dans les écoles publiques, atteignant 30.000 enfants chaque année. Notre programme d'éducation informel engage des milliers d'adolescents à travers notre mouvement "d'orientation" de la jeunesse, et donne la possibilité de faire une «année de service» pour les récents diplômés du secondaire à faire du bénévolat et de retourner vers leurs communautés avant le service militaire obligatoire. Grâce à nos programmes d'éducation, les enfants apprennent l'importance de protéger notre environnement depuis leur plus jeune âge et continuent avec ces valeurs dans la vie.

 

Notre Département de la Protection Environnementale protège cette terre en développant une politique énergétique, des systèmes de conservation de l'eau, la protection des espèces indigènes d'Israël, en participant à des comités de planification et de zonage, la coordination des campagnes publiques, de lobbying et de plaidoyer. À la suite de nos efforts, des régions entières et des espaces naturels ont été sauvés de possibles dommages irréversibles sur le beau et unique paysage d'Israël. D’innombrables sites naturels restent accessibles, offrant loisirs pour les résidents et les touristes, qui aiment voyager, en vacances, et la randonnée en Israël.

 

Notre Centre ornithologique international (CIO) s'est développé en une organisation régionale majeure engagée dans le dialogue, les activités de recherche, d'éducation et d'écotourisme visant à protéger et à préserver l'avifaune d'Israël. Le CIO a plusieurs projets en cours réussis, y compris la réhabilitation des habitats et la conservation des oiseaux; la recherche de pointe et les activités d'arpentage, et l'exécution de nombreux programmes éducatifs dans les écoles à travers Israël.