Le Développement Durable

La décharge d'Hyria

Le Ministre de l'Environnement du gouvernement précédent a accordé une subvention de NIS 7.7 millions à Arrow Ecology, une entreprise de services de management écologique, afin de créer un centre de traitement des ordures ménagères sur la déchage de Hiriya. 

Transformer les toits israéliens en habitats verts

Tout le monde peut installer sur son toit un arbre en pot ou une jolie jardinière de fleurs. Mais un jardin sur le toit n’apporte pas les mêmes avantages environnementaux et écologiques qu’un “toit vert”, fait d’une couche de végétation ne nécessitant qu’une faible maintenance, qui isole l’immeuble sous ce toit agissant comme une éponge pour la pluie.


Recyclage des eaux usées en Israël

Nous comparons ici l'évolution des approches idéologiques en France et en Israël sur la gestion du traitement des eaux durant trois périodes : avant 1990, entre 1990 et 2002 et après 2002. Nous identifions ensuite  leurs conséquences sur les développements techniques et technologiques dans chaque pays et donc sur  l'élargissement  éventuel des ressources disponibles en eaux qui en a résulté.